Vos propos sont saisis et enregistrés pour être ensuite restitués sous la forme d’un compte rendu de réunion pouvant revêtir différents formats en fonction de votre besoin.

Le compte rendu in extenso (ou verbatim)

L’intégralité des propos est restituée en style direct. L’ambiance peut être annotée « Rires » et/ou l’entrée et la sortie des participants (« Arrivée de M. Untel. ») Seules, les fautes de français sont corrigées. Une heure de réunion représente une vingtaine de pages.

  • Les propos de chaque intervenant sont restitués de manière exhaustive.
Le compte rendu révisé et remis en forme

Sont supprimés les exemples redondants, les anecdotes ou apartés n’apportant aucune plus-value au texte. Les propos sont reformulés si nécessaire afin de gommer les fautes de français et les approximations.

  • La lecture est fluidifiée.
La synthèse

Rédigée en style indirect, la synthèse restitue les grandes lignes d’un débat et les décisions prises ou les conclusions rendues à l’issue de la réunion. Le rédacteur hiérarchise et ne retient que les propos les plus importants.

  • Le déroulement et les points forts de l’événement sont mis en évidence.
Le relevé de conclusions

Rédigé en style indirect, voire sous forme d’énumération, le relevé de conclusions (souvent demandé en complément d’un in extenso) est un condensé des décisions prises à l’issue d’une réunion, ou des idées, des problématiques, des lignes directrices évoquées lors d’une réunion.

  • La mise en œuvre et la traçabilité des actions sont favorisées.

table2